Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Transparences

Publié le par Céline Bacchetta

A l'ascension, le club Archytas avait envie de faire des Genkis. L'idée était que chacun aurait un cerf-volant de la même couleur, sur le même thème. Cela nous permet, ensuite, de faire des vols de groupe, dans les manifestations de cerfs-volants.

Comme nous avions avec nous une championne de patchwork, il a été décidé que nous ferions des carrés, de trois grandeurs différentes, qui se chevauchent. Et c'est là que ça se complique! Comme la toile de spi laisse passer la lumière, les croisements devenaient plus foncés, à cause de la double épaisseur de tissu... Nous nous sommes donc amusés à évider la partie des carrés qui se superposent, pour y coudre un morceau de toile de la couleur qu'on obtiendrait, si on mélangeait les couleurs.... C'était un peu long, mais le résultat en valait la peine.

En juin, à Châtel-St-Denis, nous avons pu faire un vol groupé. Malgré des contraintes importantes, chacun a réussi à personnaliser son cerf-volant. Ils sont vraiment tous différents!

Commenter cet article
J
Bonjour ! Ils sont vraiment magnifiques vos cerf-volants ! En faisant des recherches, je suis tombé sur votre blog. Je dois m'occuper d'un atelier pour jeunes et je dois leur faire faire un cerf-volant.<br /> J'ai trouvé un plan d'une manche à air, ce qui convient parfaitement. Seulement, je me retrouve devant un problème majeur : où trouver le matériel (toile de spi principalement) dans la région de Aigle-Vevey-Lausanne ????? <br /> S'il vous plaît aidez-moi ! <br /> email : daveiden7@gmail.com
Répondre