Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Arche, mai 1999

Publié le par Céline Bacchetta

Sur d'autres festivals, j'avais déjà remarqué des arches. Une multitude de petits cerfs-volants se "donnent la main", chaque extémité de l'arche étant attachée au sol. Les cerfs-volants dansent dans le ciel, en suivant les courants du vent.

Si le vent se calme, l'arche tombe mollement au sol. Quand le vent repart, l'arche se redresse d'elle-même, permettant aux enfants de jouer à nouveau avec les queues de tous ces cerfs-volants.

J'ai commencé par trois couleurs, en cousant trois cerfs-volants de chaque côté. Très vite, au fur et à mesure des couleurs que je trouvais sur le marché, j'ai pu agrandir mon arche. Maintenant, elle mesure à peu près 50 mètres de longueur, pour une dizaine de couleurs.

Je ne la sors pas à chaque fois, parce que ça peut vite prendre de la place et les autres cerfs-volistes ne sont pas toujours contents!

Commenter cet article
C
Volontiers :-)<br /> J'ai choisi une forme basique : le Eddy ou Diamond. Cerf-volant classique, dont les diagonales (et les baguettes), de 40 cm chacune, se croisent à 8 cm du haut et au milieu de l'horizontale.<br /> J'ai remplacé la baguette horizontale par une ligne, que j'ai cousue sur la toile, en laissant 40 cm d'espace entre les cerfs-volants.<br /> Il faut prévoir un système pour fractionner l'arche. J'ai fait des drôles de noeuds, d'autres ont choisi des mousquetons. En cas de casse ou de noeuds, cela permet d'enlever le morceau qui pose problème et de faire voler le reste, en attendant d'avoir réparé ;-)<br /> Il ne faut pas hésiter à en faire beaucoup : une trentaine ma paraît un minimum.<br /> Le site en anglais que j'avais trouvé en 1999 n'existe plus, mais http://miztral.free.fr/ propose toujours une foule de plans intéressants.<br /> Si tu as la moindre question en cours de route, n'hésite pas à demander :-)<br />  
Répondre
P
Bonjour, <br /> J'aimerais moi aussi fabriquer une arche, pourrais-tu me donner quelques conseils pour qu'elle vole bien, pour l'assemblage des cerfs-volants entre eux? Finalement j'aimerai connaître les infos importantes pour la réussir sans trop tatonner...<br /> Merci d'avance,<br /> Pierre-Julien
Répondre