Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Encore une rencontre...

Publié le par Céline Bacchetta

 

Pendant l'été 1998, j'ai passé la plupart de mes soirées à voler. Le soir, après le travail, nous nous retrouvions en-dessous de l'autoroute, dans un champ, pour voler. C'étaient mes premiers contacts avec d'autres cervolistes, j'y ai appris beaucoup.

Un soir en particulier, j'ai discuté un moment avec quelqu'un que j'avais déjà vu, une fois ou l'autre. Il m'a parlé d'un concours de création de cerfs-volants, pour un festival... Petit à petit, il m'a donné envie d'essayer, moi aussi, de laisser libre cours à mon imagination. J'ai donc créé DRAGANGE, pour le concours "Démons et Merveilles", à Rossinière (VD, Suisse). Les candidats sélectionnés se verraient invités à participer au concours sur le même thème, à Dieppe (France), énorme Festival Internationnal.

 Mon cerf-volant n'a pas été retenu : je n'avais pas osé prendre de riques pour la forme, et l'hexagone n'a rien d'original... Qu'à cela ne tienne : j'ai pu participer au voyage quand même (en payant ma place, bien sûr), puisque le bus loué n'était pas complet :-)

J'y ai vu une telle foule, une telle diversité de couleurs et de formes! Oui, vraiment, j'avais envie de faire partie de ce monde-là. D'ailleurs, quelque chose me disait que j'en faisais déjà un peu partie, au fond de moi. Et j'ai commencé à construire...

 

Commenter cet article