Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

les débuts

Publié le par Céline Bacchetta

Tout a commencé en faisant du snow board (surf des neiges)...

Pendant que j'attendais une arbalète, en bas de ma piste préférée, j'observais l'employé des remontées mécaniques. D'habitude, ce sont des paysans du village ou des étudiants qui s'occupent de l'installation, pour se faire quelques sous. Quand tout va bien, il n'y a pas grand chose à faire, c'est juste de la présence. Celui que j'observais avait bien compris qu'il devait juste être là, au cas où. Alors, au lieu de s'ennuyer ferme, il avait pris avec lui... un cerf-volant! Pas un de ces losanges, que l'on peut voir dans les illustrations pour enfants, non. C'était une sorte de voile, comme celles des parapentistes. Comme il n'y avait pas de baguettes, il n'avait pas de montage à faire, pas de risque que le carbone casse à cause du froid. Une fois replié, l'engin tenait facilement dans son sac à dos.

Je le regardais évoluer, tourner, accélérer,... On aurait dit un dompteur qui guidait un étrange animal inconnu. On ne voyait plus les lignes, seulement la créature qui obéissait au moindre mouvement de son maître...

L'endroit était très mal choisi : dans une cuvette, entre les arbres et la station de départ du ski-lift, juste là où le rare vent arrive en tourbillonnant! Pourtant, c'était magique.

Si bien que, dès le lundi, je me retrouvais dans mon magasin de sport, à choisir la couleur de mon premier cerf-volant...

Commenter cet article